Bio-attributed Rubber

Caoutchouc produit avec une grande quantité d’huiles biosourcées provenant de plantes ou de graines. Le terme « bio-attribué » indique que l’utilisation de matières premières biosourcées a été attribuée à l’aide de la méthodologie du bilan massique, qui mesure la mesure dans laquelle les matières premières dérivées de combustibles fossiles ont été remplacées par des matières premières …

Bio-attributed Rubber Lire la suite »

Carbon Footprint

L’empreinte carbone est une valeur calculée ou un indice qui permet de comparer la quantité totale de gaz à effet de serre qu’une activité, un produit, une entreprise ou un pays ajoute à l’atmosphère.

Cradle to Gate

L’empreinte environnementale d’un produit jusqu’à ce qu’il quitte l’usine.

EPD

Environmental Product Declaration.Défini par l’Organisation internationale de normalisation (ISO) 14025 comme une déclaration de type III qui quantifie les informations environnementales sur le cycle de vie d’un produit afin de permettre des comparaisons entre des produits remplissant la même fonction. Voir le glossaire étendu au bas de cette page pour plus d’informations.

ESG

Environmental, social, and governance.Un ensemble d’aspects, y compris les questions environnementales, les questions sociales et la gouvernance d’entreprise, qui peuvent être pris en compte dans les investissements.

GHG

Greenhouse Gas. Les gaz à effet de serre sont des gaz présents dans l’atmosphère qui augmentent la température de surface de la planète Terre.

GRI

Global Reporting Initiative. Organisme international indépendant de normalisation qui aide les entreprises, les gouvernements et d’autres organisations à comprendre et à communiquer leur impact sur des questions telles que le changement climatique, les droits de l’homme et la corruption.

GWP

Global Warming Potential. Le potentiel de réchauffement planétaire est une mesure quantifiée de l’impact relatif du forçage radiatif de certains gaz à effet de serre dans l’atmosphère, moyenné à l’échelle mondiale, au fil du temps. En termes simples, il s’agit d’une mesure de l’effet de serre dans un laps de temps déterminé. Pour plus d’informations, …

GWP Lire la suite »

SBTi

Science Based Targets. Une organisation d’action climatique d’entreprise fournissant aux entreprises un chemin clairement défini pour réduire les émissions conformément aux objectifs de l’Accord de Paris.

Bio-attributed Rubber

Rubber produced with a large quantity of bio-based oils coming from plants or seeds. The term “bio-attributed” indicates that the use of bio-based feedstock has been ascribed using mass balance methodology, which measures the extent to which fossil fuel-derived feedstocks have been substituted by renewable or bio-feedstocks.

Carbon Footprint

A carbon footprint is a calculated value or index that makes it possible to compare the total amount of greenhouse gases that an activity, product, company or country adds to the atmosphere.

Cradle to Gate

A product’s environmental footprint up to the point where it leaves the factory gate.

EPD

Environmental Product Declaration. Defined by International Organization for Standardization (ISO) 14025 as a Type III declaration that quantifies environmental information on the life cycle of a product to enable comparisons between products fulfilling the same function. See Extended Glossary at the bottom of this page for more info.

ESG

Environmental, social, and governance. A set of aspects, including environmental issues, social issues and corporate governance that can be considered in investing.

GHG

Greenhouse Gas. The gases in the atmosphere that raise the surface temperature of the Earth.

GRI

Global Reporting Initiative. An international independent standards organization that helps businesses, governments, and other organizations understand and communicate their impacts on issues such as climate change, human rights, and corruption.

GWP

Global Warming Potential is a quantified measure of the globally averaged relative radiative forcing impacts of particular greenhouse gases in the atmosphere over time. In layman’s terms, it’s a measure of the Greenhouse effect in a determined time frame. See Extended Glossary at the bottom of this page for more info.

SBTi

Science Based Targets. A corporate climate action organisation providing companies with a clearly-defined path to reduce emissions in line with the Paris Agreement goals.